Vous avez le mal des transports et vous ne pouvez pas vous en débarrasser parce qu’il est coûteux de partir voir le monde ? Ne vous inquiétez plus, nous avons les clés pour parcourir la planète sans vous ruiner. Même si cela vous semble étrange, il existe des astuces qui vous aideront, comme acheter des billets en basse saison ou voyager de nuit pour économiser une nuit d’hôtel. Mais ce n’est pas tout !
Faire preuve de souplesse
Si vous voulez profiter des meilleures offres de voyage, vous devez faire preuve d'une certaine souplesse dans l'organisation de votre voyage. La meilleure façon de mettre en œuvre ce conseil est de ne pas avoir de dates, d'heures et de destinations prédéterminées.
Crédits: © Spencer DavisTrouver les meilleures dates
Il est essentiel de voyager dans le monde en basse saison pour obtenir les meilleurs prix. Cette période de l'année s'étend de mai à septembre/novembre, à l'exclusion des longs weekends et des jours fériés (où tout devient plus cher). Mais tout cella dépend aussi de l’hémisphère où vous êtes... Évitez la saison des vacances d'été!
Crédits: © Oleksandr PidvalnyiSurveiller les moteurs de recherche de vols
Cela peut paraître idiot, mais ce n'est pas le cas. La recherche de vols bon marché a sa science et ses règles. La première chose à choisir est la destination de départ et d'arrivée, puis l'option de visualiser le « mois complet » pour comparer les fluctuations de prix.
Crédits: © Natã RomualdoVoyager en semaine et à des heures inhabituelles
Évitez de partir en weekend ou de commencer vos vacances un vendredi à 18 heures, lorsque vous terminez votre journée de travail, si vous voulez obtenir une offre bon marché. N'oubliez pas que les jours les moins chers sont les mardis et les mercredis et que les heures les moins chères sont le soir ou le matin.
Crédits: © MustangJoeChoisir des destinations alternatives
Il est moins cher de voler vers un aéroport situé dans une province que d'atterrir sur la piste de la capitale du pays.
Crédits: © Maria OrlovaSurveiller les promotions
Si vous voulez économiser sur vos vacances, le meilleur moyen est de vous abonner aux promotions des compagnies aériennes, des agences de voyage ou des sites web de voyage.
Crédits: © Chelsea CookVoyager léger
Souvent, nous trouvons un vol ou une nuit d'hôtel à un prix abordable sans nous rendre compte que si nous incluons certains éléments, le prix augmente considérablement. Dans ce cas, réfléchissez à la nécessité d'enregistrer une valise, de prendre un siège spécifique ou d'ajouter un petit-déjeuner à votre séjour.
Crédits: © AthenaVoler avec escales
Si l'argent est plus important pour vous que le temps, envisagez de voyager avec des escales. Le site Skyscanner vous donne la possibilité de rechercher des itinéraires indirects (ainsi que des itinéraires directs), qui sont généralement moins chers que les vols directs vers une destination spécifique.
Crédits: © Jonathan PeterssonApporter de la nourriture de chez soi
Normalement, les menus proposés par les compagnies aériennes sont chers et pas très bons. Vous pouvez donc toujours apporter de la nourriture de chez vous pour chausser vos bottes pendant le voyage. Cependant, vous devez savoir clairement quel type d'ingrédients vous pouvez apporter au point de contrôle de sécurité de l'aéroport, car selon le pays et la frontière que vous traversez, il y a des interdictions.
Crédits: © Suzy HazelwoodÉchanger de logements
C'est un moyen d'économiser sur les frais d'hôtel, de rencontrer des gens et de ne pas laisser son logement « à l'abandon » pendant les vacances. Cette option ne vous coûtera presque rien et vous pourrez visiter un nouveau pays comme si vous étiez un habitant local, avec tout le confort de la maison.
Crédits: © Vojtech BruzekQuelle est votre réaction ?
Née et élevée au Mexique, Montserrat a su très vite que son destin serait international. Titulaire d'un diplôme en littérature et d'un master en traduction et interprétation de l'Université Paris-Sorbonne, elle lit les contextes en comprenant les modèles entre les langues et les personnes. Elle est également spécialisée dans les techniques et stratégies de référencement afin de maintenir l'attention sur des sujets pertinents et de développer des audiences internationales. Elle est collaboratrice du Groupe Figaro, Rebañando et Junggle Media.