Cette série Netflix qui a nul autre qu’Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal laisse beaucoup de gens curieux… Après tout, que signifie le titre de la série, FUBAR ? Ne vous inquiétez pas, nous vous raconterons tout !
À propos d’une des séries Netflix : FUBAR
Avant de parler du titre, jetons un coup d’œil à la série d’action de Netflix : FUBAR ! Quel est le synopsis, les détails, les curiosités, est-ce que ça vaut le coup d’être regardé…
Créée par Nick Santora, la série d’action raconte l’histoire du duo père-fille, Luke (Arnold Schwarzenegger) et Emma Brunner (Monica Barbaro). Schwarzenegger incarne un espion sur le point de prendre sa retraite jusqu’à ce qu’il découvre que sa fille bien-aimée est également un agent secret cachant sa dangereuse double vie. Père et fille sont obligés de travailler ensemble pour déjouer un complot ennemi tout en tentant de résoudre leurs problèmes familiaux. On n’a même pas besoin de vous dire qu’au fil du temps, les choses deviennent confuses… ou plutôt, FUBAR !
Outre les deux acteurs principaux, le casting comprend Jay Baruchel, Aparna Brielle, Andy Buckley, Fortune Feimster et Gabriel Luna.
Que signifie « FUBAR » dans la série Netflix d’Arnold Schwarzenegger ?
L’expression FUBAR apparaît à plusieurs reprises dans la série comme « titre », bien que le format change toujours. Dans un épisode, la phrase est illuminée sur un panneau d’affichage autoroutier alors que Luke part en moto. Dans une autre, il apparaît sous forme de code-barres sur une application alors que Luke taquine son fils. Au lieu d’une chanson thème officielle, le terme apparaît au fil des épisodes, rappelant constamment : “Ah, que veut dire FUBAR ?!”.
Et vous savez ce qui est le plus curieux ? Bien qu’elle apparaisse plusieurs fois à l’écran, l’expression n’est réellement prononcée qu’une seule fois. Mais nous ne donnerons aucun spoiler, regardez et découvrez quand elle apparaîtra !
FUBAR signifie Fucked Up Beyond All Recognition et décrit une situation extrêmement mauvaise qui risque de tourner mal. Littéralement, la traduction serait F… Au-delà de Toute Reconnaissance, autrement dit, FOUPOUDAV – F… Pourri D’avance ! Pour les plus raffinés, on peut dire qu’une situation désagréable se déroule ou bien qu’ils sont dans de beaux draps.
Mais d’où vient cette expression ? Il a été largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale par les soldats américains. Lorsqu’ils se trouvaient dans une situation critique, avec un danger extrême et peu de chances d’une bonne fin, ils utilisaient l’acronyme F.U.B.A.R.. Apparemment, l’expression vient du terme allemand « furchtbar », qui se traduit par « terrible » et est utilisé pour décrire un sentiment général de désespoir abject ou d’impuissance. Le mot a été utilisé dans d’autres films américains, mais il n’a jamais autant attiré l’attention qu’aujourd’hui !
Toujours dans le contexte historique, FUBAR n’était pas le seul mot utilisé par les soldats, il existait d’autres expressions populaires telles que SNAFU et SUSFU. Ils signifient respectivement « Situation normale tout f… » (SNAFU : Situation Normal All Fucked Up) et « Situation inchangée toujours F… » (SUSFU : Situation Unchanged Still Fouled Up).
Et, alors, la série aura ou pas une nouvelle saison ?
La bonne nouvelle pour les fans de Schwarzenegger c’est que, c’est officiel, FUBAR aura une deuxième saison ! Le tournage a commencé en avril 2024 et la production devrait se poursuivre jusqu’au mois d’Août 202. A nous, il faudra attendre avec impatience les rebondissements passionnants qui attendent nos personnages tant aimés.
Curiosité! Saviez-vous qu’Arnold Schwarzenegger s’est vu décerner le titre d’« Action Boss » de Netflix ? Regardez le teaser, comprenez d’où vient la blague et appréciez les nouvelles que la société de streaming nous réserve !
La série d’action FUBAR est actuellement diffusée sur Netflix.
Quelle est votre réaction ?
Ingénieure et avocate de formation, avec capacitation et expérience dans les domaines du design, du marketing digital, des médias sociaux, de la photographie, des langues, de la gastronomie et des technologies de l'information, elle a eu la chance de réunir ses passions dans un travail dynamique, créatif et multiculturel. Après 10 ans comme Area Manager et responsable éditorial du site Recettes sans Frontières (Groupe Webedia et Groupe SEB), elle décide, avec des amis, de se lancer dans l'aventure Mes Super Nouvelles ! - un site multilingue avec un seul objectif : proposer un contenu positif, simple et utile pour aider, amuser et divertir les publics de différents pays.