Premier rendez-vous, invitation à dîner, happy hour, soirée en boîte… Saviez-vous qu’il y a des aliments et d’autres petites choses à éviter pour maximiser vos chances de réussite? On vous dit tout…
Le premier rendez-vous parfait!
Vous avez décroché un rendez-vous, une invitation à dîner, un happy hour, ou même une soirée en boîte… Tout se passe bien, vous êtes super intéressé·e, mais quand la conversation devient plus intime, voilà que votre partenaire s’excuse soudainement et s’éclipse en vitesse! Vous vous demandez ce qui a bien pu se passer? Eh bien, il n’y avait rien de plus coupable que le plat que vous avez commandé, celui qui vous a laissé un "souffle de momie"…
Pour éviter cette situation embarrassante, suivez nos conseils, bannissez ces ennemis du bon haleine, et assurez-vous d’un rendez-vous agréable!
D'ailleurs, si le rendez-vous ne se passe pas bien, ces astuces pourront aussi vous aider à décourager un prétendant indésirable!
Crédits: © unsplash / Jarritos Mexican Soda1. Sauces à base de poisson
Très courantes dans la cuisine asiatique, les sauces à base de poisson et de fruits de mer sont impitoyables pour votre haleine et peuvent ruiner un premier rendez-vous! À éviter à tout prix!
Crédits: © unsplash / Addilyn Ragsdill @clockworklemon.com2. Poireau et ciboulette
Fraîches, adorables et apparemment inoffensives… mais attention! L’haleine que vous allez dégager après avoir consommé du poireau ou de la ciboulette crue va faire fuir tout le monde, surtout lors d’un premier rendez-vous. L’haleine que vous allez dégager après avoir consommé du poireau ou de la ciboulette, surtout quand ils sont crus, va faire fuir tout le monde, surtout lors d’un premier rendez-vous.
Crédits: © unsplash / Christopher Previte3. Oignon
L’oignon a le même problème que la ciboulette, mais en pire… Mieux vaut éviter d’en manger ou même d’en hacher avant le déjeuner. Les oignons cuits sont déjà redoutables, mais crus dans une salade, c’est le coup fatal à votre soirée!
Crédits: © unsplash / Paul Magdas4. Fromages
Certains fromages ne posent pas trop de problème, mais d’autres, les fameux "fromages forts" comme le gorgonzola, le roquefort ou le camembert, peuvent compliquer sérieusement vos projets post-dîner. Si nécessaire, optez pour des fromages doux. Et si c’est une soirée fromages et vins, pas de panique, vous serez tous les deux dans le même bateau!
Crédits: © unsplash / Jez Timms5. Tabac
Le tabac est en déclin dans toutes les situations, que ce soit pour des raisons de santé, d’odeur ou même de prix. Et lors d’un premier rendez-vous, c’est encore pire! Si la cigarette éloigne déjà les gens autour de vous, imaginez ce que ça fait à votre partenaire…
Et ça vaut aussi pour les cigares ou les pipes!
6. Bière
Les gaz produits dans l’estomac après une bière ou un demi ne sont jamais agréables, sans parler des bruits embarrassants… Préférez un verre de vin, c’est plus chic et surtout plus sûr!
Crédits: © unsplash / Gerrie van der Walt7. Estomac vide
Quand on a l’estomac vide, les bactéries qui y prolifèrent peuvent créer une haleine redoutable. Donc, jamais de rendez-vous à jeun!
Crédits: © Pexels / Kindel Media8. Curry
La cuisine indienne est délicieuse, et les plats au curry encore plus. Mais pour un premier rendez-vous, mieux vaut éviter! L’odeur se fait sentir de loin, et au moment du baiser, ça risque de poser problème…
Crédits: © unsplash / Jason Leung9. Thon
Tous les poissons ont une odeur forte, mais le thon, surtout en conserve, est particulièrement redoutable après digestion. Encore pire si le plat est agrémenté de pickles et d’épices fortes. Attention aussi aux pizzas aux anchois!
Crédits: © unsplash / Eiliv Aceron10. Ail
L’ail est de loin l’aliment le plus célèbre pour son odeur tenace, il paraît même qu’il éloigne les vampires!
Vous pensez peut-être qu’il n’est pas si dangereux que ça, mais une fois mastiqué et digéré, il peut éloigner même ceux qui vous aiment le plus! Donc, évitez les plats à base d’ail lors de votre premier rendez-vous, ou même avant!
Quelle est votre réaction ?
Ingénieure et avocate de formation, avec capacitation et expérience dans les domaines du design, du marketing digital, des médias sociaux, de la photographie, des langues, de la gastronomie et des technologies de l'information, elle a eu la chance de réunir ses passions dans un travail dynamique, créatif et multiculturel. Après 10 ans comme Area Manager et responsable éditorial du site Recettes sans Frontières (Groupe Webedia et Groupe SEB), elle décide, avec des amis, de se lancer dans l'aventure Mes Super Nouvelles ! - un site multilingue avec un seul objectif : proposer un contenu positif, simple et utile pour aider, amuser et divertir les publics de différents pays.