Profitez de ces légumes, herbes et fruits qui repoussent sans graines et créez votre propre jardin à la maison !
Cliquez sur les flèches de la galerie pour découvrir les images suivantes.
Ne jetez pas ces légumes !
Pour les amateurs de cuisine et de jardinage, rien de tel que de cultiver son propre jardin. Certains légumes peuvent repousser simplement à partir d'un morceau ou d'un germe. Découvrez nos astuces ci-dessous et mettez-les en pratique !
Crédits: © unsplash / Daniel ÖbergAvocat
Avocat Pour faire pousser un avocatier chez vous, prenez le noyau d'un avocat, piquez-le avec 3 ou 4 cure-dents sur les côtés, base large vers le bas, placez-le dans un verre d'eau jusqu'à ce que la base du noyau soit immergée. Les racines vont apparaître, puis le germe. Une fois le jeune plant assez grand, transférez-le dans un pot avec de la terre, sans retirer le noyau.
Crédits: © unsplash / Stephanie KlepackiBasilic
Pour faire repousser du basilic, placez une tige dans un verre d'eau jusqu'à ce qu'elle développe des racines, puis transférez-la dans un pot avec de la terre.
Crédits: © unsplash / Rasa KasparavicieneOignon
Il suffit de couper les racines en laissant quelques centimètres du bulbe. Plantez-le dans un pot avec de la terre, placez-le sur le rebord de la fenêtre et arrosez régulièrement.
Crédits: © unsplash / Mick HauptAnanas
Pour cultiver un ananas, détachez la "couronne" sans la couper (idéalement, cassez la base), placez-la dans un récipient d'eau jusqu'à ce que des racines apparaissent. Ensuite, transplantez-la dans un pot avec de la terre, en veillant à ce qu'elle reçoive beaucoup de lumière.
Crédits: © unsplash / Esteban BenitesCéleri
Coupez le cœur du céleri et placez-le dans un récipient d'eau sur le rebord de la fenêtre pour qu'il reçoive de la lumière. Lorsque les racines commencent à se développer, vous pouvez le transférer dans un pot avec de la terre.
Crédits: © unsplash / Milada VigerovaGingembre
Le gingembre est très facile à cultiver. Il suffit de retirer un morceau avec les "yeux" et de le planter dans la terre, avec le germe vers le haut. Il poussera rapidement !
Crédits: © Piaxabay / Pixaa_9Ail
Si votre ail a germé, ne le jetez pas ! Plantez-le dans de la terre enrichie avec le germe vers le haut. Arrosez une fois par semaine, et vous obtiendrez bientôt un bulbe.
Crédits: © Pixabay / Ri_YaChampignons
Pour cultiver des champignons, retirez les chapeaux que vous allez consommer et plantez les tronçons dans de la terre enrichie. Ils préfèrent les endroits peu éclairés et frais.
Crédits: © unsplash / Mari-Liis LinkLaitue
Lorsque vous achetez de la laitue, réservez le cœur et placez-le dans un verre d'eau dans un endroit lumineux. Les racines vont bientôt se former et la laitue se développera.
Crédits: © Pixabay / sippakornPatate douce
Placez la patate douce dans un récipient partiellement rempli d'eau, et vous verrez bientôt apparaître des pousses. C’est aussi une belle plante ornementale !
Crédits: © Pixabay / terimakasih0Pomme de terre
Coupez les pommes de terre en quatre morceaux, placez-les dans un récipient avec de l'eau pendant quelques jours, puis séchez-les et plantez-les dans la terre.
Crédits: © Unsplash / Korbinian SteigerQuelle est votre réaction ?
Ingénieure et avocate de formation, avec capacitation et expérience dans les domaines du design, du marketing digital, des médias sociaux, de la photographie, des langues, de la gastronomie et des technologies de l'information, elle a eu la chance de réunir ses passions dans un travail dynamique, créatif et multiculturel. Après 10 ans comme Area Manager et responsable éditorial du site Recettes sans Frontières (Groupe Webedia et Groupe SEB), elle décide, avec des amis, de se lancer dans l'aventure Mes Super Nouvelles ! - un site multilingue avec un seul objectif : proposer un contenu positif, simple et utile pour aider, amuser et divertir les publics de différents pays.