Now Reading
Mascarpone maison en 3 étapes et 2 ingrédients seulement

Quand on veut, on peut!

 

Français

Mascarpone maison en 3 étapes et 2 ingrédients seulement

Vu du haut, une délicieuse tartinade de mascarpone sur du pain décoré de légumes et de menthe sur un plateau rond avec un couteau doré posé sur une table en marbre.

Bien plus qu’un simple ingrédient du savoureux tiramisu, le mascarpone est un atout incontournable en cuisine, de l’entrée au dessert. Ce fromage frais italien, qu’on adore avoir dans le frigo, a un petit défaut : son prix. Mais saviez-vous qu’il est super facile à faire soi-même avec seulement deux ingrédients ? Alors, attrapez votre tablier et suivez-nous !

Que ce soit pour un tiramisu, un cheesecake, des lasagnes, des pâtés ou même des finger foods, le mascarpone est utile partout. Il ajoute cette touche réconfortante, douce et crémeuse à toutes nos recettes. Si on a l’habitude de l’acheter tout prêt au supermarché, ce petit bijou italien peut aussi se préparer maison. Facile à réaliser, il ne demande que deux ingrédients et trois étapes simples. Que vous soyez débutant ou pro en cuisine, c’est à la portée de tous. Voici comment faire !

Vu du haut, une délicieuse tartinade de mascarpone sur du pain décoré de légumes et de menthe sur un plateau rond avec un couteau doré posé sur une table en marbre.
© Pexels / Karolina Grabowska

Ingrédients pour le mascarpone maison :

  • 1 litre de crème fraîche
  • 50 ml de vinaigre blanc

Préparation :

Étape 1 : Versez la crème fraîche dans une casserole. Faites chauffer jusqu’à ébullition en remuant avec un fouet, puis éteignez le feu.

Étape 2 : Ajoutez le vinaigre blanc directement dans la casserole, mélangez bien pour que le tout soit homogène, puis laissez reposer jusqu’à refroidissement complet. L’acidité du vinaigre va faire cailler la crème.

See Also
Houmous, snack, légumes, collations

Étape 3 : Égouttez la crème pour obtenir un délicieux mascarpone maison : prenez une passoire, tapissez-la d’un torchon propre (un morceau de voile est parfait), puis placez le tout sur un saladier. Une fois le mélange refroidi, versez-le dans la passoire et laissez-le s’égoutter toute la nuit au frigo.

Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à transférer le mascarpone dans un bol et à le fouetter pour le rendre bien crémeux. Et voilà, il est prêt à être utilisé dans vos recettes préférées, comme le Tiramisu, un vrai délice italien !

Quelle est votre réaction ?
COOL!
0
J'AIME
0
OUPS!
0
SUPER
0
TRISTE
0
Scroll To Top