La bière contient plus de protéines et de vitamines B que le vin et est une excellente source d’antioxydants. Ce n’est pas un hasard si la bière peut être considérée comme un aliment, et non comme une boisson (bien qu’elle soit composée à 90% d’eau), car elle contient de nombreux sels minéraux utiles tels que le potassium, le magnésium et des oligo-éléments tels que le zinc, le sélénium, le chlore et quantités limitées de vitamines hydrosolubles. Si vous n’en abusez pas, et qu’il ne faut jamais en abuser, la bière peut être une excellente alliée pour la santé.
Découvrez comment boire (pas trop !) de la bière peut booster votre aide : regardez la galerie !
RICHE EN PROTEINES
La bière contient plus de protéines et de vitamines B que le vin et est également une source précieuse d'antioxydants. Si vous n'exagérez pas, la bière peut être une excellente alliée pour la santé. Voici 10 bonnes raisons de continuer à en boire.
Crédits: © unsplash / engin akyurtBONNE POUR LES OS
Le silicium présent dans la bière a des effets fortifiants sur nos os, renforçant leur densité.
Crédits: © unsplash / Owen BeardEMPÊCHE LES CAILLOTS SANGUIN
La bière et les éléments qu'elle contient rendent plus difficile la formation de caillots sanguins, permettant à notre sang de circuler plus fluidement et évitant ainsi les risques de pathologies.
Crédits: © unsplash / ANIRUDHRÉDUIT LE RISQUE DE CRISES CARDIAQUES
Un sang plus fluide affecte le risque de crise cardiaque, réduisant la probabilité. Le risque, pour ceux qui boivent de la bière, est inférieur à 40 %.
Crédits: © unsplash / Robina WeermeijerRÉGÉNÈRE LA PEAU
La bière rend la peau plus belle ! En raison des vitamines qu'il contient qui le régénèrent en jouant un rôle positif sur les pigments.
Crédits: © unsplash / Amanda DalbjörnRÉDUIT LE COLESTHÉROL
Les fibres contenues dans la bière neutralisent la formation de cholestérol LDL, le nocif.
Crédits: © unsplash / engin akyurtAIDE LA DIGESTION
En raison des fibres qu'elle contient, la bière est une aide valable pour la digestion en intervenant sur les parois intestinales.
Crédits: © pexels / Andrea PiacquadioAIDE À MIEUX DORMIR
La bière contient de l'acide nicotinique et de la lactoflavine, des substances connues avant tout pour favoriser le sommeil.
Crédits: © unsplash / bruce marsAMÉLIORE LA MÉMOIRE
Une étude récente a montré que ceux qui boivent de la bière ont une meilleure mémoire et un risque moindre de développer la maladie d'Alzheimer.
Crédits: © unsplash / Siarhei PlashchynskiCOMBAT LE STRESS
Un groupe de chercheurs de l'Université de Montréal a découvert que 2 verres de bière par jour peuvent réduire le stress au travail et dans la routine quotidienne.
Crédits: © unsplash / JESHOOTS.COMLA BIÈRE (CHAUDE) EST UN EXCELLENT REMÈDE CONTRE LE RHUME
En effet, l'orge chaude renforce le système immunitaire, facilite la circulation et la respiration et est une excellente aide contre les symptômes typiques de la grippe : les douleurs articulaires. Chauffez-le ensuite au bain-marie et buvez-le en y ajoutant 4 cuillères à café de miel.
Crédits: © unsplash / Brittany ColetteQuelle est votre réaction ?
Passionné de spiritualité, de livres et de cinéma, il se consacre depuis 10 ans à la recherche et à la rédaction de contenus positifs et nourrissants pour le corps, l'esprit et l'esprit. Comme un bon italien, il sait ce qu'il y a de bon à manger et comment vivre une vraie "dolce vita" !